7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 01:16

la stampa carnaval de Venise


Pendant le Carnaval rien est interdit et ceci dès le début de la fête jusqu’au Mardi Gras. Les masques cachent tout ; donc les bals sont prétextes à rencontres romantiques et exclusives.


Chaque jour se dérouleront des festivités savamment élaborées et préparées de longue date. Les thèmes de déguisements sont coloriés et variés : Les plus classiques comme Colombine, Arlequin ou la Pulcenilla, mais aussi des tenues plus gigantesques et travaillées comme pour le Carnaval de Rio de Janeiro [Brésil] ou même des déguisements allégoriques  représentant, par exemple, de simples blagues.



Et dans la Piazzetta ou le  Carré San Marco, les jongleurs, les acrobates et les musiciens se succéderont 24h/24 et feront des lieux un espace de joie et de gaieté.
 


Comme pour le Carnaval du Brésil des participants ou même de simples spectateurs viennent du Monde entier. Tous les réseaux médiatiques, les associations ou  les fondations culturelles se doivent d’être présents.


Ce  Carnaval  dure certainement depuis plus de 10 siècles, mais il n’a pas été trouvé de documents attestant de cette célébration avant 1094.  



http://www.carnevale.venezia.it/


***

Partager cet article

Repost0

commentaires

La plume d'aquilon 10/02/2010 15:16


La politique ne rassemble pas les gens, c'est l'adversité même ou l'autre est toujours l'enfer. Alors vive les carnavals et les St Valentins et toute manifestations qui rapprochent les peuples de
toutes les couleurs. Ici dans le Nord celui de Dunkerque est célébre, ainsi que celui de Binche en Belgique avec les fameux Gilles à plumes.
Bisous à tous les Carnavaleux.


Marcha 10/02/2010 16:45



Ces manifestations permettent de respirer dans un climat actuel plutôt morose.



poete enrage 07/02/2010 11:41


Rencontres romantiques, je ne sais pas. Mais un masque de carnaval est est aussi utile...pour faire un braquage ce jour-là. Comme toute l'attention sera mobilisée autour de cet
événement...


Marcha 07/02/2010 15:44



De quel signe es-tu Alex, car vraiment imaginer cela. Mais tu as certainement vrai, car cela me fait rire quand je pense au braquage en burqa par deux individus masqués qu'on avait pris pour des
femmes...



L' ESPRIT D'ACTU

Des analyses et des faits qui mettent en perspective  notre Monde tel qu'il se dessine et nous aident à nous projeter vers ce que nous en faisons pour demain

drapeau européen

Rechercher

Articles

 Economie, Social, Politique, Finance, , Education, Société, Culture, Nouvelles Technologies, Sport, Météo 

Archives