L’exposition « Edvard Munch ou l’ « anti-Cri » présentée par la Pinacothèque de Paris sera prolongée jusqu’au 8 août 2010.
Depuis 2 mois, en effet, 180.000 visiteurs viennent admirer les chefs d’œuvre d’un des peintres les plus mythiques, mais aussi les plus mystérieux, de la fin du XIXème et du début du XXème siècle. Toutes ses œuvres sont présentées au public pour la première fois en France.
Le succès du concept de l’exposition « Edvard Munch ou l’ « anti-Cri » et la qualité des œuvres exposées ont suscité de nombreuses demandes de reprises à l’étranger. Ainsi, la Pinacothèque de Paris a décidé de travailler, dans un premier temps, avec la Kunsthal de Rotterdam, en vue de l' aider à préparer son exposition, qui se tiendra du 18 septembre 2010 au 21 février 2011.
Devant son succès croissant, draînant un nombre de plus en plus important de visiteurs, grace à la richesse et l’originalité de ses collections, allant de Roy Lichtenstein à Edvard Munch, en passant par les Guerriers de Xi’An et les peintres hollandais du XVIIe siècle, la Pinacothèque de Paris a décidé de s’agrandir, pour exposer également des collections permanentes.
Lors de la Conférence de Presse du 5 mai 2010, son Directeur, Marc Fratellini nous a informé que les nouveaux locaux seront proches de ceux de la Rue de la Madeleine, dans un immeuble se situant à l’angle des Rue de Sèze et de Vignon.
La Pinacothèque disposera donc bientôt, en plus des 2000 m2 actuels, de 3000 m2 supplémentaires. Cette extension est prévue pour janvier 2011. Elle pourra accueillir ainsi de nombreuses œuvres privées et variées ; prenant à contre-pied les Musées nationaux qui ont des collections beaucoup plus conventionnelles. Les œuvres qui y seront montrées feront découvrir des époques et des lieux différents ; carte du Monde de l’Art présent et passé.
Le prêt des tableaux ne sera pas rémunéré, mais la Pinacothèque, créera dans un même temps, un atelier de restauration et un laboratoire d’analyses scientifiques pour les différentes œuvres empruntées ; assurant ainsi aux propriétaires un parfait entretien ainsi qu’une garantie de leur authenticité.
La Pinacothèque de Paris est ouverte tous les jours de 10h30 à 18h.
Fermeture de la billetterie à 17h15.
Le mercredi 14 juillet 2010, ouverture de 14h à 18h.
Nocturne tous les mercredis jusqu’à 21h (fermeture de la billetterie à 20h15).
Articles Précedents:
Culture : Emporter un peu d’Edvard Munch de la Pinacothèque de Paris
Culture : Edvard Munch en visite à la Pinacothèque de Paris