21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 22:48

 cesar

 

 

Le 63e festival du Cinéma se déroulera entre le 12 et le 23 mai 2010.

Alors que tous les Journalistes se bousculent afin d’obtenir leurs accréditations, des pronostics sont déjà faits sur ceux qui ont le plus de chance d’obtenir des oscars.

La France avance Bernard Tavernier avec «  La princesse de Montpensier », John Sfar avec «  Le chat du rabbin » ou encore Claude Lelouch avec «  Ces amours-là ».


Mais la sélection officielle des 20 longs métrages, concourant pour la palme d’or ne sera annoncée qu’à la mi-avril. Par contre, le nom du Président du Jury est déjà connu. Ce sera, cette année   le réalisateur américain Tim Burton, qui s’est fait connaître par des productions telles que "Ed Wood", faisant partie de la sélection de 1995, mais aussi d’autres plus connues comme «  Mars attacks » ou «  La Planète des singes »

 

Mais ce festival est aussi ouvert aux non accrédités avec la projection de films de la Sélection officielle hors compétition, au Cinéma de la Plage. Des invitations seront alors à retirer auprès de l’Office du tourisme de la ville.



 

Festival de Cannes : le site


http://www.festival-cannes.com/fr/listResonnances/blogs.html


http://blog.slate.fr/projection-publique/2009/12/25/meilleurs-films-2009/


http://intimedia.kaywa.com/p203.html


http://blogs.lexpress.fr/cinema/


 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

poete enrage 22/03/2010 10:10


ENfin quelques films d'art et essais


L' ESPRIT D'ACTU

Des analyses et des faits qui mettent en perspective  notre Monde tel qu'il se dessine et nous aident à nous projeter vers ce que nous en faisons pour demain

drapeau européen

Rechercher

Articles

 Economie, Social, Politique, Finance, , Education, Société, Culture, Nouvelles Technologies, Sport, Météo 

Archives