_ Twilight III_
Twilight III « Hésitation », qui sortira en France le 7 juillet 2010, fait déjà le buzz, car Isabella devra choisir entre les siens et Edward, mais également entre deux amours aussi surnaturels l'un que l'autre. D’autant plus que des morts suspectes dans la région de Seattle laissent présager une nouvelle menace ; obligeant les clans adverses, les Cullen et les Quileutes à se rapprocher afin de pouvoir la contrer ; alors que Victoria, qui a perdu son compagnon à cause de Bella cherche toujours à assouvir sa vengeance.
_ Twilight II_
_Twilight I_
Après le premier Twilight I « Fascination », Twilight II « Tentation », fut tout aussi captivant. Bien que Twilight II ait été d’une veine tout à fait différente, et plus intimiste que le premier Twilight ; l’auteur et le producteur ont évité le défit du sensationnel et de l’inédit. Le second volet explicite des points effleurés dans la première partie: comment vont s’adapter, par exemple, Isabella et Edward à la vie quotidienne. Et surtout quel avenir pour un tel amour, si contre nature. Nous découvrons également qu’une troisième espèce, autre que les vampires et les hommes se partage la terre. Mais, il y a une certaine fluidité dans les rebondissements, comme si tout coulait de source.
Et nous pensons que Twilight III va également poursuivre et approfondir des points qui n’ont été qu'amorcés dans Twilight I et II.
Cette série est issue des romans de Stéphanie Meyer, et inspiré d’un rêve inachevé. En effet, en se réveillant ce jour-là, elle avait voulu savoir ce qui allait se passer après. Le premier jour, elle écrivit 10 pages. Et après avoir terminé, elle fut stupéfaite de constater qu’elle avait rédigé tout un livre. Trois autres tomes ont suivi, qui ont été tous des best-sellers.
Le producteur, Greg Mooradian, chez Maverick Films était à la recherche de la perle rare. Il a lu Fascination avant que le manuscrit ne soit publié et a pressenti son succès.
L’histoire était, il est vrai, assez captivante :
Isabella Swan, 17 ans décide d’habiter chez son père, afin de laisser plus de liberté à sa mère qui vit une grande histoire d’amour. Elle arrive à Forks, petite ville pluvieuse et sans attrait. Or, au Lycée un élève montre à son égard une répulsion immédiate. Vexée et intriguée, elle découvre qu’il fait partie d’une étrange fratrie de deux filles et de trois garçons. Il s’appelle Edward Cullen. Leur relation ou se mêle attraction et répulsion va rapidement évoluer de façon sensuelle mais dangereuse. Car Isabella ne pourra être qu’une proie. Mais lorsqu’elle comprend qu’Edward est un vampire, il est déjà trop tard.
Le casting était par contre un défi :
Mais il a été relevé par la comédienne Kristen Stewart, dans le rôle de Bella, grâce à son expérience mais aussi la fragilité qui l’avaient déjà fait remarquer dans Panic Room, Into the Wild et La Gorge du diable.
Robert Pattinson, par son interprétation magistrale de Cédric Diggory dans la saga d’Harry Potter était tout désigné pour le rôle d’Edward. En outre, après un casting exigeant, il avait la beauté, l’intelligence, et le mystère, indispensables à la crédibilité de l’interprétation.
Ces trois thrillers, qui se cristallisent d’avantage sur l’histoire d’amour que sur l’hémoglobine, présentent suffisamment de suspense et d’action pour tenir leur auditoire en haleine jusqu’au bout.
Chantal Sayegh-Dursus