1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 21:26

 

 

 

Hésitation

 

_ Twilight III_

 

 

Twilight III «  Hésitation », qui sortira en France le 7 juillet 2010, fait déjà le buzz, car Isabella devra choisir entre les siens et Edward, mais également entre deux amours aussi surnaturels l'un que l'autre. D’autant plus que des morts suspectes dans la région de Seattle laissent présager une nouvelle menace ; obligeant les clans adverses, les Cullen et les Quileutes à se rapprocher afin de pouvoir la contrer ; alors que Victoria, qui a perdu son compagnon à cause de Bella cherche toujours à assouvir sa vengeance.

 

 

 Twilight II

  _ Twilight II_

 

 

Twilight 1

  _Twilight I_

 

 

 

 Après le premier Twilight I «  Fascination », Twilight II «  Tentation », fut tout aussi captivant. Bien que  Twilight II ait été d’une veine tout à fait différente, et plus intimiste que le premier Twilight ; l’auteur et le producteur ont évité le défit du sensationnel et de l’inédit. Le second volet explicite des points effleurés dans la première partie:  comment vont s’adapter, par exemple,  Isabella et Edward à la vie quotidienne. Et surtout quel avenir pour un tel amour, si contre nature. Nous découvrons également qu’une troisième espèce, autre que les vampires et les hommes se partage la terre. Mais, il y a une certaine fluidité dans les rebondissements, comme si  tout  coulait de source.

 

Et nous pensons que Twilight III va également poursuivre et approfondir des points qui n’ont été qu'amorcés dans Twilight I et II.

 

Cette série est issue des romans de Stéphanie Meyer, et inspiré d’un rêve inachevé. En effet, en se réveillant ce jour-là, elle avait voulu savoir ce qui allait se passer après. Le premier jour, elle écrivit 10 pages. Et après avoir terminé, elle fut stupéfaite de constater qu’elle avait rédigé tout un livre. Trois autres tomes ont suivi, qui ont été tous des best-sellers.    

                       

 Le producteur, Greg Mooradian, chez Maverick Films était à la recherche de la perle rare. Il a lu Fascination avant que le manuscrit ne soit publié et a pressenti son succès.

   

 L’histoire était, il est vrai, assez captivante :

 

 Isabella  Swan, 17 ans décide d’habiter chez son père, afin de laisser plus de liberté à sa mère qui vit une grande histoire d’amour. Elle arrive à Forks, petite ville pluvieuse et sans attrait. Or, au Lycée un   élève montre à son égard une répulsion immédiate. Vexée et intriguée, elle découvre qu’il fait partie d’une étrange fratrie de deux filles et de trois garçons. Il s’appelle Edward Cullen. Leur relation ou se mêle attraction et répulsion va rapidement évoluer de façon sensuelle mais dangereuse. Car  Isabella ne pourra être qu’une proie. Mais lorsqu’elle comprend qu’Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

 

Le casting était par contre un défi : 

 

Mais il a été relevé  par la comédienne Kristen Stewart, dans le rôle de Bella, grâce à  son expérience mais aussi la fragilité qui l’avaient déjà fait remarquer dans Panic Room, Into the Wild  et La Gorge du diable.

                                                                                                                                      

Robert  Pattinson, par son interprétation magistrale de Cédric Diggory dans  la saga d’Harry Potter était tout désigné pour le rôle d’Edward. En outre, après un casting exigeant, il avait la beauté, l’intelligence, et le mystère,  indispensables à la crédibilité de l’interprétation.                                                                 

 

 

Ces trois thrillers, qui se cristallisent d’avantage sur l’histoire d’amour que sur l’hémoglobine, présentent suffisamment de suspense et d’action pour tenir leur auditoire en haleine jusqu’au bout.

 

 

Chantal Sayegh-Dursus

 

  

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

nath 03/04/2010 13:23



Moi en revanche j'ai décroché en lisant le 4ème tome, le personnage de Bella m'a même insupporté.


Tout y est trop facile, Bella réussit tout trop vite et du coup le suspens est anéanti.


Finalement je préfère de loin les films aux livres qui m'ont vraiment déçu, le style de l'auteur est trop simpliste et surtout adressé aux ados.



Marcha 21/04/2010 19:49



Oui, c'est classé en "série jeunesse". Il y a suffisamment de suspens pour maintenir l'attention d'un jeune public , mais la profondeur de reflexion est bien en deça du " Bonjour tristesse "
de Françoise Sagan; qu'elle avait écrit pourtant alors qu'elle n'avait que 18 ans.



alexandra 02/04/2010 17:32



Je connais déjà la fin car j'ai lu les livres... Et j'ai pas été déçue car le mieux des 4 c'était le dernier...


bises



Marcha 21/04/2010 19:44



Je te remercie car je ne savais pas que le 4e livre était déjà sorti



L' ESPRIT D'ACTU

Des analyses et des faits qui mettent en perspective  notre Monde tel qu'il se dessine et nous aident à nous projeter vers ce que nous en faisons pour demain

drapeau européen

Rechercher

Articles

 Economie, Social, Politique, Finance, , Education, Société, Culture, Nouvelles Technologies, Sport, Météo 

Archives