31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 13:15

Les éditions Publibook

 

 

 

Du 26 au 31 mars le Salon du livre de la  Porte de Versailles rassemble toutes les maisons d’éditions ainsi que de nombreux auteurs. Et on est surpris d’une année sur l’autre, alors que l’on prétend que le livre est en crise, supplanté de plus en plus par des médias audiovisuels, de voir affluer de nombreux lecteurs, mais surtout beaucoup d’écrivains en herbe qui trouvent, là, un parterre d’éditeurs choisis ; car les stands y sont fort chers.

 

Et on peut s’apercevoir que l’édition elle aussi s’adapte et se met à l’heure de la Communication.

 

Ainsi sur le Stand U43 des Editions Publibook, les visiteurs apprennent  que pendant ses 10 ans d’existence, la Maison d’édition qui a effectué plus de 5000 publications, s'est mise dernièrement au goût du jour grâce à l'édition numérique, et qu'elle a créé pour cet anniversaire un site évènementiel représentant une diversité éditoriale  innovante totale et qu’elle est toujours  à la recherche de nouvelles plumes.

 

 http://www.publibook10ans.com/

 

Sur son Stand, une borne internet permet au visiteur de visiter ce mini-site, où il trouvera 10 cases, correspondant aux 10 ans d’existence de la maison d'édition, et  pourra y  gagner de nombreux cadeaux, mais aussi :

 

  • Participer à de nombreux jeux en ligne, des vidéos d’auteurs, des quiz, pour parfaire sa culture littéraire et numérique.
  • Etre invité à un grand concours d’écriture : «  Ecrivez le roman de demain » en partenariat avec Relay.com. La seule contrainte formelle ; le manuscrit devra comporter 60 000 signes et être envoyé,  le 31 décembre 2010, avant minuit. Le lauréat du concours sera connu lors du prochain Salon du Livre 2011.
  • Voter lors du prix de l’internaute, où il devra choisir parmi 10 extraits d’œuvres de 10 auteurs Publibook celui auquel il décernera le  Prix de L’Internaute

 

Marilyne Efstathopolous, Directrice du développement, résume l’ambition et le challenge de cette maison d’édition :

«  En 10 ans, Publibook a su s’imposer sur le marché de l’édition alternative. Il nous faut rester pionnier dans ce domaine et être à la pointe de l’avancée technologique pour mettre notre savoir-faire en complément des outils qui nous seront donnés dans le futur. Notre connaissance éditoriale et notre esprit novateur seront toujours au service des lecteurs et des auteurs ».

 

Mais au Salon du livre vous trouverez également de nombreuses autres maisons d’éditions très dynamiques, comme les Editions Bayard, avec aussi bien de la littérature pour les tous petits, que des ouvrages pour créer, par exemple, une SCI familiale.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

alexandra 31/03/2010 16:19



Dommage pour moi que ce soit si loin... Ici, il n'y a pas de salon du livre..


J'ai du aller une ou deux fois à celui de paris et ce qui est bien c'est qu'on rencontre des auteurs et on peut faire dédicacer les livres...



Marcha 31/03/2010 21:37



J'aurai pu mettre l'article en ligne plus tôt mais il s'est effacé à plusieurs reprises. C'est le dernier jour hélas, mais on peut toujours aller sur le site pour participer. C'est pour cette
raison que je l'ai tout de même publié, bien qu'avec du retard.



L' ESPRIT D'ACTU

Des analyses et des faits qui mettent en perspective  notre Monde tel qu'il se dessine et nous aident à nous projeter vers ce que nous en faisons pour demain

drapeau européen

Rechercher

Articles

 Economie, Social, Politique, Finance, , Education, Société, Culture, Nouvelles Technologies, Sport, Météo 

Archives