31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 19:41

 

 maya

 

 

 

Ce roman, écrit à quatre mains, nous plonge dans l’adolescence, époque où tout est possible et où le déchirement de l’enfance conduit à la vie d’adulte. Époque également privilégiée  pour l’initiation et les rites de passage chez les «  peuples premiers ».

 

C’est l’histoire de Maya, adolescente de 17 ans, qui a perdu son père depuis 3 ans, lors de circonstances traumatisantes. Elle  se voit confié, dans une lettre posthume, la lourde tâche d’œuvrer contre les forces maléfiques qui devraient faire basculer le destin du Monde le 21-12-2012.

 

Mais dans cette lutte  hors du commun, elle n’est pas seule. Son père se présente et l’embrasse. Et  ils sont maintenant deux : la médium et le trépassé qui vont maintenant lutter côte à côte afin de changer le destin de l’humanité.

 

« (…) C’est arrivé à ce moment-là. Au début elle ne comprit pas (…) puis la lueur devint une voix. Un murmure. Des mots soufflés tout doucement à son oreille (…) Et Maya comprit, parce qu’elle distingua les paroles qu’on lui murmurait : (…) »

 

 

http://www.pocketjeunesse.fr/site/rechercher_un_ouvrage_pocket_jeunesse_&1000&0&1&1.html?RECHA=Maya+Fox+2012+

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marcha 07/04/2010 00:50



Il est paru le 1er avril chez Pocket jeunesse. C'est une traduction à partir de l'Italien.



Renée 05/04/2010 18:08



Ce livre m'a l'air passionnant chez qui est-il donc paru? merci..Bises amicales du lundi



L' ESPRIT D'ACTU

Des analyses et des faits qui mettent en perspective  notre Monde tel qu'il se dessine et nous aident à nous projeter vers ce que nous en faisons pour demain

drapeau européen

Rechercher

Articles

 Economie, Social, Politique, Finance, , Education, Société, Culture, Nouvelles Technologies, Sport, Météo 

Archives