Son exposition « Enfantine, ballades en mère », qui se déroule jusqu’au 29 mai 2010, au Centre Hospitalier René Dubos à Pontoise, réunit 140 peintures et encres; dont 90 huiles sur lin et 50 encres sur papier.
Elle y immortalise la joie d’être parents.
Ses toiles sont subdivisées en 13 thèmes. Parmi ceux-ci :
La Grossesse :
Le peau à peau :
Papa et bébé :
Ces œuvres sont le résultat d’une année et demie de collaboration avec l’Association PANAMA, qui défend le concept de « la Maison de Naissance », et le Réseau Périnatal du Val d’Oise, avec la contribution de nombreuses familles et des professionnels de la santé. C’est pour cette raison que l’exposition se déroule à la Maison de Naissance de l’hôpital de Pontoise .
L’ensemble des tableaux présentés ont nécessité deux ans de travail.
Pour faire honneur à cette exposition, qui se tiendra pendant la semaine de la SMAR (semaine mondiale de l’accouchement respecté), plusieurs auteurs de l’Association « Les mots migrateurs » ont accompagné les tableaux de leur choix de textes spécialement rédigés pour cette occasion. L’ensemble de ceux-ci sont réunis dans un livre illustré.
Le vernissage qui a eu lieu le 18 mai à 18 h ; réunissant les officiels et la Presse, a été suivi par une Conférence du Docteur Michel Odent, Obstétricien, ayant pour thème « Peines et joies de l’accouchement ». Le vernissage du 29 mai réunira les 600 parents qui ont participé à l’élaboration de l’ensemble des œuvres.
Exposition de peinture de Sybil Aubin
Du 17 au 29 mai 2010 de 9h à 17h, au centre hospitalier René Dubos de Pontoise
– Bâtiment femme-enfant 4ème étage. 6, avenue de l’Ile de France BP 79-Pontoise 95.000.