Extrait de la 4e page :
« Matthew Sobol, jeune PDG de CyberStorm Entertainment, une Société de conception de jeux vidéos cultes, vient d’être emporté par un cancer. Mais avant de mourir, il a conçu son chef d’œuvre : un « démon » particulièrement dangereux qui s’infiltre dans tous les réseaux informatiques du monde, réalise des transferts bancaires, recrute des personnes pour le servir et…tue. Chaque vague d’évènements, dont la nouvelle se propage à la vitesse de la lumière via internet, engendre de nouvelles horreurs relatées sur la toile (…) ».
Daniel Suarez, Consultant informatique, qui vit en Californie, signe avec « Daemon », son premier roman, un thriller si étonnant de réalisme que l’on ne peut s’empêcher de frissonner.
Ce roman, d’abord publié à compte d’auteur, voit ensuite ses Droits rachetés par une importante maison d’édition américaine. Un film est actuellement en cours de production, par les réalisateurs de « Men in Black », « Gladiator » et de « Minority Report ».
Billy O’Brien, directeur de cyber-sécurité à la Maison Blanche, confirme la crédibilité d’une pareille catastrophe :
« Lors du développement d’Internet, nos experts ont longtemps eu peur d’un scénario catastrophe. « Daemon » est beaucoup plus terrifiant ».
Un extrait du roman :
« A force d’appuyer sur son cou, l’homme s’étranglait presque. Pourtant la vie était si belle cinq minutes plus tôt. Cela au moins il s’en souvenait. Il avait réussi à régler ses dernières dettes. Enfin ! (…) Ce fut donc avec un esprit froid et détaché qu’il prit conscience de la situation. Matthew Sobol est mort annonçait la dépêche. Soudain, toutes les pièces du puzzle s’emboîtèrent. Le jeu de Sobol avait enfin un sens. C’était franchement splendide(…) ».