2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 13:59

Pompe a essence 600-02912761libre de droits

Brève:
Le mois de janvier risque d'être chaud en Guadeloupe avec l'annonce de l'augmentation du prix de l'essence de 4 centimes d'euro à la pompe.
Le L.K.P [ Groupement d'Associations contre le profit abusif ] prévoit des manifestations à partir du 9 janvier 2010. 
Il argumente que cette augmentation n'est justifiée par aucune hausse de coût de matière première.
Craignant qu'elles n'atteignent l'ampleur des débordements  de l'hiver dernier, Victorin Lurel, Président de la région essaie de calmer le jeu.
Si l'on sait que 44 millions d'€ ont déjà été offerts par l'Etat à la S.A.R.A [dépendant du groupe Total], afin de compenser son manque à gagner à cause des évènements de 2009.
Le L.K.P argumente que cette même Société avait facturé aux usagers 30% de marge injustifiée, en faisant payer deux fois le prix du raffinage de son brut, déjà raffiné lors de son achat au Vénézuela et qu'une condamnation au lieu d'une gratification supplémentaire aurait été plus justifiée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marcha 03/01/2010 22:09


Bonne année à toi également. Je me rends de ce pas sur ton blog.

Amitiés


lumieres contemporaines 03/01/2010 18:59


Ce n'est qu'un début. Une bonne année à toi ainsi qu'une bonne santé. J'espère que tu réussiras à concrétiser tes projets et à t'épanouir sur un plan personnel et professionnel.


L' ESPRIT D'ACTU

Des analyses et des faits qui mettent en perspective  notre Monde tel qu'il se dessine et nous aident à nous projeter vers ce que nous en faisons pour demain

drapeau européen

Rechercher

Articles

 Economie, Social, Politique, Finance, , Education, Société, Culture, Nouvelles Technologies, Sport, Météo 

Archives