29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 21:48


es blog de arrière plan pour blog 1

Six départements seront demain en vigilance orange, il s’agit du Gers, de la Gironde, des Landes, du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées.


La côte aquitaine et les régions du Centre ainsi que l’Ile de France connaîtront de violentes rafales, accompagnées de bourrasques et de pluies abondantes.


Sur la Vendée et la Charente-Maritime, des marées, bien que moins violentes que lors du cyclone Xynthia.


En Vendée, à cause de la fragilisation des digues, certaines communes, telles l’Aiguillon-sur-Mer, La Faute-sur-mer, La Tranche-sur-mer, Saint-Hilaire-de-Riez et Notre-Dame-de-Monts risquent d’être submergées.


En Charente-Maritime, des communes littorales comme Saint-Clément-des-Baleines à l’Ile de Ré et le quartier des Boucholeurs, sont également menacées.

Mais des dispositions ont été prises afin d'évacuer les familles se trouvant dans des zones à risques ou près des digues, fragilisées par la précédente tempête. Et certaines mairies ont  mis à la disposition des familles des salles équipées de lits, afin de permettre leur hébergement jusqu'à la fin de la Grande marée.


Articles précédents :

Météo : Un "cyclone" a ravagé la France  

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

alexandra 30/03/2010 13:24


Je crois que c'est la première année qu'on a un hiver aussi pourri... Vivement l'été


L' ESPRIT D'ACTU

Des analyses et des faits qui mettent en perspective  notre Monde tel qu'il se dessine et nous aident à nous projeter vers ce que nous en faisons pour demain

drapeau européen

Rechercher

Articles

 Economie, Social, Politique, Finance, , Education, Société, Culture, Nouvelles Technologies, Sport, Météo 

Archives