19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 22:50

drapeau européen


Voici les points qui ont tout particulièrement retenu mon attention.

Canal + se met à la 3D : Elle devrait être pleinement opérationnelle dès Noël prochain. La chaîne diffusera des évènements sportifs mais aussi des dessins animés ou des longs métrages. 
Il faudra acquérir un téléviseur 3D, un lecteur Blu-Ray et bien sur les lunettes 3D. Le pack devrait être  commercialisé dans le courant de l'année.


Microsoft ajoute une extension à son module Outlook  2010,  "Outlook Social Connector 2010", qui permettra de gérer les contacts Linkedln. Les autres réseaux sociaux, tels Facebook et MySpace, devraient bientôt suivre. Ce qui permettrait, par exemple, si l'on fait partie des trois réseaux sociaux, de les interconnecter entre eux ; en regroupant la messagerie et les activités en ligne des différents contacts en un seul flux. Mais cerise sur le gâteau, Social Connector permettra de connecter Outlook à SharePoint, qui s’ouvre maintenant à Linkedln.
Avec 60 millions d’utilisateurs dans 200 pays, la plateforme a de beaux jours devant elle.


L’iPhone bientôt dépassé avec Windows Phone 7 : Microsoft a misé avant tout sur les fonctions, pour cet l’iPhone du futur. Mais toutes les applications habituelles de l’iPhone sont gardées.
On en saura d’avantage dans un mois.   

 
La DS3 Racing de Citroën : Elle n’est tirée qu’à 1000 exemplaires, mais cela n’empêche pas de rêver. Elle allie une robe aérodynamique à une motorisation 1,6 litre de 200 ch. avec des roues de 18 pouces, enrobées par des protections d’ailes et  des protections latérales pour les portières. Et comme toutes les sportives,  elle  bénéficie de la lame semi-rigide du bouclier avant et d'une protection bas de caisse; toutes deux en finition carbone.
Elle viserait une clientèle jeune et sportive. 
 


Un mariage américano-européen  le 18 février 2010 : Microsoft et Yahoo ont reçu l’aval des autorités américaines et européennes dans le domaine de la  recherche et de publicité sur internet. Ainsi Microsoft bénéficiera des technologies de recherche de Yahoo. Et le moteur de recherche de Microsoft sera utilisé sur le portail Yahoo.
 Le but de cette union: pouvoir concurrencer plus efficacement  Google. Bien que leurs parts de marché en Europe soient inférieures à 10%, là où leur concurrent en détient 90%.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L' ESPRIT D'ACTU

Des analyses et des faits qui mettent en perspective  notre Monde tel qu'il se dessine et nous aident à nous projeter vers ce que nous en faisons pour demain

drapeau européen

Rechercher

Articles

 Economie, Social, Politique, Finance, , Education, Société, Culture, Nouvelles Technologies, Sport, Météo 

Archives