22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 22:55

 

 Voici celles qui ont retenu tout particulièrement mon attention :

Des scientifiques américains ont mis au point des biomarqueurs capables de découvrir lors d’une analyse sanguine la présence d’une tumeur cancéreuse. Ces avancées médicales ont été présentées lors de la Conférence de « l’Association américaine pour les progrès de la Science » qui s’est tenue à  San Diégo. 
Les fruits de cette recherche seront publiés dans la revue «  Science Translational Medecine » du 24 février 2010.


Un remède miracle pour les femmes de plus de 50 ans : Un implant en diffusant des hormones de croissance à l’intérieur des os soignerait l’ostéoarthrite. Il permettrait la reconstitution des os du cartilage, en faisant appel aux cellules souches de l’organisme. Cette avancée majeure à été développée à l’Université de Strasbourg et testée sur des animaux âgés.

Asics Lady Gel Kayano 16
La marque Asics a mis au point des baskets qui s’adaptent au taux d’œstrogène des femmes. Elles épousent la forme du pied comme un airbag, en fonction du taux plus ou moins élevé d’œstrogènes, qui fait que  la voûte plantaire se relève ou s’affaisse,  selon les périodes du mois : Une sorte d’amortisseur permanent. En outre, cette innovation, destinée aux sportives, a un talon plus étroit, tenant compte de la morphologie du pied féminin. Elle s’appelle l’Asics Lady Gel Kayano 16. Avec, bien sur, un prix nettement plus élevé que le modèle de base.

 Asics Gel Cardio


Mais il existait déjà, dès septembre 2008, un modèle de chaussures de sport Asics Gel Cardio pour les personnes diabétiques.
Il est conçu pour éviter la formation d’ampoules ainsi que toute autre blessure, en évitant les frottements et l’échauffement du pied contre le tissu ; en intégrant une tige en cuir huilé sans couture et un chausson intégral pour le confort, avec couture plates traitées au charbon de bambou.   

Il existe des modèles homme ou femme. Le prix 130 €.  



Partager cet article

Repost0

commentaires

Eolia Green 26/02/2010 15:07


Surprenant! Merci pour l'article sur l'environnement, je vais le publier. J'ai eu quelques problèmes informatiques.


francotony 25/02/2010 00:51


très bien ces avancées. Mias au fait, n'y aurait-il pas des nouvelles technologies pour empêcher les odeurs de pieds? on veut dire: autre que les produits actuels présents sur le marché


Marcha 25/02/2010 01:33


Il faudrait demander à un podologue ou à un naturopathe


francotoni 23/02/2010 20:52



c'est bon à savoir^^



Marcha 23/02/2010 23:15


Oui tout à fait. Cela fait plaisir de savoir que de pareilles avancées médicales amélioreront et faciliteront la vie de beaucoup de gens


alexandra 23/02/2010 12:27


Il me semble qu'il existe aussi des chassures de sport pour diabétiques...
Bonne journée


Marcha 23/02/2010 23:13


Je vais rechercher l'information et quand je la trouverai je la mettrai à la suite de l'article.
Merci pour l'info


L' ESPRIT D'ACTU

Des analyses et des faits qui mettent en perspective  notre Monde tel qu'il se dessine et nous aident à nous projeter vers ce que nous en faisons pour demain

drapeau européen

Rechercher

Articles

 Economie, Social, Politique, Finance, , Education, Société, Culture, Nouvelles Technologies, Sport, Météo 

Archives