24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 17:47

obama , brown

 

 

Depuis l’affaire des faux passeports britanniques utilisés pour l’assassinat d’un cadre du Hamas dans un hôtel de Dubaï, Londres ne décolère pas.

En expulsant un Diplomate israélien, Gordon Brown  entend signifier à Israël sa double désapprobation ; alors qu’il est également prévu la construction de nouveaux logements, devant abriter des colons, dans la partie arabe de Jérusalem-Est.

 

Les israéliens accusent la Presse d’avoir mis en exergue cette information pendant la visite de Biden ; car elle aurait pu la sortir beaucoup plus tôt ; puisque le projet avait été prévu de longue date.

 De plus, comme l’annexion de cette partie de la ville dure depuis 1967, les Israéliens estiment que rien n’est vraiment nouveau, car bien que la Maison Blanche s'y soit opposée dès le départ ; cela n’avait altéré en rien les relations entre les deux pays.

 

Mais l’Administration Obama ne l’entend pas de cette oreille et juge cette prise de position comme un camouflet pour les négociations de Paix au Moyen-Orient. Et l’entêtement de Benyamin Netanyahou, lors des entretiens de Washington, avec Barack Obama, n’a fait que la braquer encore d’avantage.

 

Il est à penser que le lobbying actif de l’AIPAC, ne suffira pas, cette fois-ci, à contrecarrer les projets du nouveau Président américain, qui s’était d’ailleurs déjà prononcé sur le rôle négatif et anticonstitutionnel qu’exercent les groupes de pression au Sénat.  


Articles précédents: 


Actualités Internationales : Politique de réconciliation des Etats-Unis avec le monde musulman

Actualités Internationales : Obama, l’année de tous les défis



Partager cet article

Repost0

commentaires

L' ESPRIT D'ACTU

Des analyses et des faits qui mettent en perspective  notre Monde tel qu'il se dessine et nous aident à nous projeter vers ce que nous en faisons pour demain

drapeau européen

Rechercher

Articles

 Economie, Social, Politique, Finance, , Education, Société, Culture, Nouvelles Technologies, Sport, Météo 

Archives