16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 02:40

Surprendre c’est encore possible en politique.
L’Eurodéputé socialiste Vincent Peillon l’a prouvé.



drapeau européen  


Un débat avait été prévu sur France 2, dans la soirée de jeudi dernier. Des échanges devaient se faire entre l'Eurodéputé,le Ministre de l’immigration et la vice-présidente du FN, lors de l’émission «  à vous de juger » ; avec Eric Besson en invité d’honneur.Les échanges auraient été centrés sur l’Identité Nationale et les différents points qui en découlaient. Mais Vincent Peillon annula à la toute dernière minute.
Ce faux bond avait été, semblait-il, prémédité de longue date. Car comme l’a expliqué Vincent Peillon sur RMC, il ne fallait pas que la chaîne ait le temps de lui trouver un remplaçant.

Ce  camouflet, infligé à Marine Le Pen et à Eric Besson, avait d'ailleurs été décidé avec l’accord de la Secrétaire Générale du Parti Socialiste, Martine Aubry.

 

Bien que le procédé soit singulier, Vincent Peillon a tout de même gagné son pari; quand, faute de débat, Marine le Pen s’en est pris à Eric Besson ; lui disant que l'émission pouvait commencer car puisqu’il était là, le quorum P.S/ UMP était rempli.
 
 

L’échéance de 2012 approche et il est sûr que ces historiettes médiatiques risquent de se multiplier.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L' ESPRIT D'ACTU

Des analyses et des faits qui mettent en perspective  notre Monde tel qu'il se dessine et nous aident à nous projeter vers ce que nous en faisons pour demain

drapeau européen

Rechercher

Articles

 Economie, Social, Politique, Finance, , Education, Société, Culture, Nouvelles Technologies, Sport, Météo 

Archives