9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 22:16


Hiver 1954


Des salariés d’ Emmaüs ont manifesté ce mardi  devant le siège social de cette Association. Ils réclament de meilleures conditions de travail, des horaires moins lourds et des salaires plus élevés.

 

C’est la 1e grève de l’histoire de L’Association.

 

Les grévistes sont des permanents, des assistantes sociales ou des éducateurs. Une centaine sur ces 500 employés est actuellement en grève.

 

Il faut également signaler qu’Emmaus HLM, gère des logements sociaux et il lui arrive d’expulser ceux qui ne paient pas leurs loyers ; tout comme les autres sociétés de gestion HLM.

 

Un rapide retour en arrière, sur l’Association qui a été créée, par l’Abbé Pierre, pendant le terrible hiver 1954, afin d’aider à loger et nourrir les oubliés de la Société.

 

Depuis, elle a toujours eu à cœur d’aider à la réinsertion des déshérités et des laissés-pour-compte.


 

http://www.nicematin.com/ra/france/244452/les-salaries-d-emmaus-en-greve-pour-la-premiere-fois-sur-les-salaires-et-les-conditions-de-travail

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

lumieres contemporaines 10/03/2010 14:31


J'habite justement dans un de ces HLM, je ne dis rien au risque de me faire éjecter . Plus sérieusement, nous vivons dans un monde porté sur la rentabilité, sur les profits. Dans ce sens, même les structures, à
l'origine, sociales s'adaptent à la mondialisation. Dans la course aux profits, tous les coups sont permis.


alexandra 10/03/2010 10:30


Je ne savais même pas qu'il y avait des salariés dans cette association! La naive que je suis pensait que tout le monde était bénévole!


Marcha 10/03/2010 12:42


Oui, comme la Croix Rouge et même Siloe qui vend des accessoires religieux dans la crypte des églises.


L' ESPRIT D'ACTU

Des analyses et des faits qui mettent en perspective  notre Monde tel qu'il se dessine et nous aident à nous projeter vers ce que nous en faisons pour demain

drapeau européen

Rechercher

Articles

 Economie, Social, Politique, Finance, , Education, Société, Culture, Nouvelles Technologies, Sport, Météo 

Archives