28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 00:13

 

France Télécom

 

Brève :

 

Ce mardi un employé de 57 ans s’est donné la mort sur un parking de France Télécom en Gironde. Ce qui porterait à 60 depuis 2009 le nombre de suicides de salariés de cette entreprise  « sur leur lieu de travail ».  Car il semblerait que le nombre réels de suicides relatifs au stress pourrait être facilement triplé si on prenait également en compte ceux qui se passent hors des locaux de l’opérateur téléphonique.

 

 

La Direction dit s’attacher à améliorer les conditions de travail et être d’avantage à l’écoute de ses employés. Il semblerait que les méthodes employées, telles la relaxation ou le yoga semble être une réponse inappropriée à la productivité extrême exigée sur l’ensemble des sites où les individus concernés ont le sentiment d’être traités comme de simples pions, utilisés, déplacés ou mutés selon les besoins de la productivité et de la rentabilité financière.

 

 

Dans la mesure où l’un de ceux-là même qui était chargé d’animer ce programme s’est suicidé, l’on se demande si France Télécom ne devrait pas réviser sa copie.

 

 

 

Article précédent :

 

 

http://www.actu-fraiche.com/article-environnement-france-telecom_degats-collateraux-46900673.html

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L' ESPRIT D'ACTU

Des analyses et des faits qui mettent en perspective  notre Monde tel qu'il se dessine et nous aident à nous projeter vers ce que nous en faisons pour demain

drapeau européen

Rechercher

Articles

 Economie, Social, Politique, Finance, , Education, Société, Culture, Nouvelles Technologies, Sport, Météo 

Archives