Les évènements de 2009 de la Guadeloupe étaient-ils les signes précurseurs de la vague rose de 2010, comme cela avait été préssenti sur Charlie Enchaîné ?
http://charlieenchaine.free.fr/?Mai-67-en-Guadeloupe-puis-Mai-68
Tant il est vrai que la Réforme de la Santé de Barack Obama, dans un pays où la règle d’or est : « My money, My body » n’a pas fini de faire couler d’encre. Alors que 10 Etats de L'Union s’y opposent et menacent de l’attaquer et que les Républicains ont trouvé deux dispositions mineures afin de la bloquer. La France, elle, se désinvestit progressivement des soins de santé avec une augmentation des médicaments non remboursés et une diminution de paiement des soins.
Alors que tout est fait actuellement aux Etats-Unis pour relancer l’industrie automobile ainsi que l’emploi, on ne peut qualifier de libérale la politique du Président démocrate, pas plus que lorsque BarackObama s’attaque aux Bonus des banquiers.
Le discours de Nicolas Sarkozy semblerait plutôt s’adresser à Georges W. Bush, mais avec quelques années de retard :
« L’absence de règles tue la liberté (…) Nous ne pouvons plus accepter un système capitaliste où il n'y a pas de règles (…) ».
Et après le pied de nez fait aux Ecologistes après les récentes élections régionales et la délocalisation à outrance des grands groupes industriels français ; nous avons osé dire à Washington :
«Ne soyez pas en retard par rapport à votre président sur la régulation économique, sur la défense de l'environnement».