16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 22:37


jeux-olympiques-vancouver-2010

 

 

Pour l’instant la France a remporté deux médailles d’or, une d'argent et quatre de bronze.


Marie-Laure Brunet, 21 ans en biathlon, a apporté à la France une médaille de bronze mardi matin. Les autres médailles de bronze ont été gagnées par Marie Dorin une autre biathlète et par Tony Ramoin en Snowboard cross et par Vincent Jay en biathlon, en poursuite.

En snowboard cross dames, Déborah Anthonioz a gagné une médaille d'argent.
Les deux  médaillés d’or sont Vincent Jay également en biathlon, mais en sprint, et Jason Lamy-Chappuis en combiné nordique.

 

En patinage artistique,  Vanessa James et Yannick Bonheur ont  surpris et ravi par une prestation de 4mn et demie toute en force et souplesse.  Leur programme libre a  comptabilisé un très beau  score de 147,10 points. C’était  leur meilleure prestation connue.

Les spectateurs se sont régalé avec leur  triple salto en parallèle, impeccable ; puis le triple salto lancé parfait suivi d’un double axel en parallèle également réussi, terminé par un triple lancé périlleux ; ce qui leur a valut un standing ovation à la fin de la compétition.   

Des fautes bénignes les ont relégués à la  14 e place, mais leur prestation comportait beaucoup de risques, et ils ont tout donné.

Avec 7 médailles, la France se classe seconde au classement, devancée d'une courte tête par les Etats-Unis, qui ont remporté pour l'instant 8 médailles. 

 
Pour ces jeux olympiques d’hiver  qui se tiennent du 12 au 28 février 2010, cette année à Vancouver au Canada, quinze disciplines sont pratiquées : six en ski individuel, deux pour le patinage, d’autres comme la luge le Skeleton ou le Snowboard  et des sports d’équipe comme le Bobsleigh, le curling, le hockey sur glace ou le Short-track.

 

Sont représentées 82 délégations : 42 pays pour l’Europe, 6 pour l’Afrique, 11 pour le Continent américain.  L’Asie, le Proche Orient et l’Inde ont envoyé 20 délégations. Et l’Océanie est représentée par l’Australie et la Nouvelle Zélande.

Cette année le skicross, inclus dans la discipline du ski acrobatique, a été pratiqué pour la première fois aux jeux olympiques d'hiver.

Malheureusement un évènement a endeuillé dès le début le monde olympique de Vancouver.
Lors d'un entraînement, un jeune athlète georgien de 21 ans, Nodar Kumaritashvilu, a fait une sortie de piste et a perdu la vie en percutant à la vitesse de 140 km/h un poteau métallique.
Cette piste où ont lieu les épreuves de luge et de bobsleigh était réputée comme la plus difficile du parcours.
A la suite de ce décès, la Fédération Internationale de Luge [ la FIL] a décidé de la raccourcir pour toutes les épreuves et d'en diminuer la difficulté. Car la vitesse maximale pouvant y être atteinte était de 150 km/h



 

Partager cet article

Repost0

commentaires

alexandra 22/02/2010 19:38


Travaillant la nuit, je ne peux pas suivre les jeux... snif snif


Marcha 23/02/2010 00:14


Il paraît que pour l'instant tu n'as pas perdu grand chose, car on en est à 8 médailles. Mais tu sais il y aura des rediffusions


Lumieres Contemporaines 17/02/2010 14:30


Je ne suis pas un fan des jeux olympiques. D'ailleurs, en faisant un petit jeu de mots, je dirais que ce sont des jeux à vent couvert


Marcha 17/02/2010 16:12


C'est bien, car il y a des jeunes qui sont formés dès leur plus jeune âge. C'est surprenant ce qu'ils arrivent à faire sur des bouts de bois, surtout sans s'estropier. Ces jeux doivent les
encourager à se surpasser encore plus.


Eolia Green 17/02/2010 13:10


Pas encore eu le temps de m'intérésser à Vancouver, mazette, il faut que je réctifie ça. Heureusement que tu es là pour m'informer! Hihihihi!


Marcha 17/02/2010 16:08


Je saupoudre, car je n'ai pas le temps d'aller à fond dans tous les dossiers, mais cela méritait d'être signalé, surtout que Candeloro a raccroché ses patins pour la compète. Bien qu'il ne soit
pas tout à fait à la retraite, il fait des spectacles ici et là.


L' ESPRIT D'ACTU

Des analyses et des faits qui mettent en perspective  notre Monde tel qu'il se dessine et nous aident à nous projeter vers ce que nous en faisons pour demain

drapeau européen

Rechercher

Articles

 Economie, Social, Politique, Finance, , Education, Société, Culture, Nouvelles Technologies, Sport, Météo 

Archives