9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 23:51



La pinacothèque de Paris sigle

 

 

Pinacothèque de Paris

 

« L’Age d’or hollandais de Rembrandt à Vermeer »

 

Du 7 octobre 2009 au 7 février 2010

 

pinacothèque de Paris 

 


 
 L’exposition «  L’âge d’or hollandais de Rembrandt à Vermeer » présentée par la Pinacothèque de Paris a fermé ses portes dimanche. C’était la première exposition de l’année 2009-2010. Elle a connu un succès sans précédent.

 

Depuis 4 mois, 700.000 visiteurs sont venus admirer les chefs d’œuvres du Rijksmuseum, qui pour la première fois étaient visibles à Paris.

 

Les derniers jours ont été marqués par une affluence exceptionnelle : plus de 2 heures d’attente étaient nécessaire afin d’admirer les œuvres exposées. Et 8000 personnes furent enregistrées le vendredi 5 février 2010. La Pinacothèque a dû prolonger  l’ouverture très tard dimanche dans la soirée pour permettre à tout le monde d'entrer. On était à une demi-heure de la fermeture officielle et la file d'attente se prolongeait encore  jusqu'à la moitié de la rue Vignon, soit  sur plus de 400 mètres.

 

Article précedent :

 

 

Culture : Paris en Musées

 

 

 

  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> De Veermer, je n'ai vu qu'une seule toile : l'atelier. Peut-être en ai-je vu d'autres mais sans retenir son nom<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela valait vraiment le déplacement.<br /> <br /> <br /> <br />

L' ESPRIT D'ACTU

Des analyses et des faits qui mettent en perspective  notre Monde tel qu'il se dessine et nous aident à nous projeter vers ce que nous en faisons pour demain

drapeau européen

Rechercher

Articles

 Economie, Social, Politique, Finance, , Education, Société, Culture, Nouvelles Technologies, Sport, Météo 

Archives