12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 18:48

 

France-Paris-Assemblee-Nationale-2

 

 

 

Comme la France se doit de trouver 100 milliards d’euros d’ici trois ans ; afin de se conformer aux exigences du Traité de Maastricht et juguler notre dette, le Premier Ministre François Fillon est à la recherche de différentes niches fiscales qui permettraient à notre pays de faire des économies substantielles.

  

Tous les citoyens, comme c’est déjà le cas en Grèce, au Portugal ou en Espagne sont donc priés de faire preuve de la plus grande probité, afin d’aider à réduire  la dette nationale. Certains ont déjà diminué  les salaires de leurs Ministres d’un pourcentage substantiel.

Et Nana Mouskouri, l’ex-eurodéputée a  déjà offert la totalité de sa retraite européenne à la Grèce afin de l’aider à juguler sa dette.

 

Mais, en France nous pouvons faire beaucoup mieux, tous partis confondus.

 

Comme par exemple la nouvelle indemnité chômage de nos députés, acquise depuis le 1er février 2007, soit 60 mois d’indemnités au lieu de 6 précédemment, correspondant à un pactole de 417 620 euros répartis sur 5 ans, soit 6952, 91 euros brut, donc 5177, 66 euros net, payés mensuellement à nos députés non réélus. Comme il n’y a aucune obligation de pointage, ni de vérification de recherche effective d’emploi, cela pourrait être considéré comme un revenu et des avantages régaliens, qui pourraient être facilement supprimés. Surtout que si ces derniers ne sont plus réélus, ils continueront néanmoins, selon les nouveaux dispositifs, de toucher 1390 euros à vie après un simple mandat de 5 ans.

 

 D'autant plus que la dette publique de la France, contrairement à celle des autres Pays de la zône euro, sert uniquement au financement des dépenses courantes. En d'autres mots, la France vit bien au-dessus de ses moyens et pratique ce que l'on peut appeler " le credit revolving" quand cela s'applique à la micro-économie des ménages.

 

  Dette publique france %25 du PIB

Dette publique de la France en milliards d'euros

[qui s'est créée et continue à croître depuis la Présidence de  VGE ]

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique

 

 

L’impôt dans l’Europe des 27

 

http://grain-de-sel.cultureforum.net/pratiques-culturelles-f9/dans-quel-pays-est-ce-que-l-on-paie-le-plus-d-impots-t7469.htm

 

  

Le Statut si particulier de Saint-Barthélemy [Ile faisant auparavant partie de l’Archipel guadeloupéen]:

 

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/01/CHAUVIN/13141

 

Ou encore :

 

http://www.cabinetfiscal.com/fr/vivre-ailleurs-sans-avoir-d-impots-a-payer.html

 

 

La fiscalité des Emirats  :

 

http://www.interex.fr/fr/fiches-pays/emirats-arabes-unis/fiscalite-comptabilite

 

La fiscalité en RPDC :

 

http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/korea_economy/2010-02/economie_2010-02-13_paye_sans_impot_fr.pdf

 

 

 Chantal Sayegh-Dursus

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Joke 13/06/2010 07:05



Le pouvoir sarkozyste (et certains marchent dans la combine) essaie de rassembler les Français sur leur "identité", symbolisée par la Marseillaise, le drapeau tricolore, l'équipe de foot (!).


Il y a d'un côté ceux qui gagnent "plus" et essaient par tous les moyens de contribuer "moins" à la solidarité nationale, et de l'autre ceux qui doivent travailler plus (ou pas du tout) pour
gagner moins voire beaucoup moins.


Cette arrogance m'écoeure.


Il est des Français qui s'en rendent compte et qui sont prêts à se débarasser de Sarkozy et de ses soutiens à la première occasion.


Il est en aussi, même parmi ceux qui en souffrent, qui boiront "le calice jusqu'à la lie", aveuglés idéologiquement par la propagande sarkozyste et UMP.


Les invitera-t-il au Fouquet's un soir de mai 2012 ?


A propos, les niches, c'est pas pour les chiens ?



Actu-fraiche 13/06/2010 14:28



Malheureusement Joke, cela est advenu bien avant l'élection de Nicolas Sarkozy, le 6 mai 2007. La probité si légendaire du Général de Gaulle n'a malheureusement pas été imitée depuis. Tous les
partis, de gauche comme de droite, se sont servis généreusement dans les caisses de l'Etat. Un alignement, sur ce qui se fait dans les autres pays occidentaux contribueraient largement à la
diminution du déficit public français.



L' ESPRIT D'ACTU

Des analyses et des faits qui mettent en perspective  notre Monde tel qu'il se dessine et nous aident à nous projeter vers ce que nous en faisons pour demain

drapeau européen

Rechercher

Articles

 Economie, Social, Politique, Finance, , Education, Société, Culture, Nouvelles Technologies, Sport, Météo 

Archives