Comme la France se doit de trouver 100 milliards d’euros d’ici trois ans ; afin de se conformer aux exigences du Traité de Maastricht et juguler notre dette, le Premier Ministre François Fillon est à la recherche de différentes niches fiscales qui permettraient à notre pays de faire des économies substantielles.
Tous les citoyens, comme c’est déjà le cas en Grèce, au Portugal ou en Espagne sont donc priés de faire preuve de la plus grande probité, afin d’aider à réduire la dette nationale. Certains ont déjà diminué les salaires de leurs Ministres d’un pourcentage substantiel.
Et Nana Mouskouri, l’ex-eurodéputée a déjà offert la totalité de sa retraite européenne à la Grèce afin de l’aider à juguler sa dette.
Mais, en France nous pouvons faire beaucoup mieux, tous partis confondus.
Comme par exemple la nouvelle indemnité chômage de nos députés, acquise depuis le 1er février 2007, soit 60 mois d’indemnités au lieu de 6 précédemment, correspondant à un pactole de 417 620 euros répartis sur 5 ans, soit 6952, 91 euros brut, donc 5177, 66 euros net, payés mensuellement à nos députés non réélus. Comme il n’y a aucune obligation de pointage, ni de vérification de recherche effective d’emploi, cela pourrait être considéré comme un revenu et des avantages régaliens, qui pourraient être facilement supprimés. Surtout que si ces derniers ne sont plus réélus, ils continueront néanmoins, selon les nouveaux dispositifs, de toucher 1390 euros à vie après un simple mandat de 5 ans.
D'autant plus que la dette publique de la France, contrairement à celle des autres Pays de la zône euro, sert uniquement au financement des dépenses courantes. En d'autres mots, la France vit bien au-dessus de ses moyens et pratique ce que l'on peut appeler " le credit revolving" quand cela s'applique à la micro-économie des ménages.
Dette publique de la France en milliards d'euros
[qui s'est créée et continue à croître depuis la Présidence de VGE ]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique
L’impôt dans l’Europe des 27
Le Statut si particulier de Saint-Barthélemy [Ile faisant auparavant partie de l’Archipel guadeloupéen]:
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/01/CHAUVIN/13141
Ou encore :
http://www.cabinetfiscal.com/fr/vivre-ailleurs-sans-avoir-d-impots-a-payer.html
La fiscalité des Emirats :
http://www.interex.fr/fr/fiches-pays/emirats-arabes-unis/fiscalite-comptabilite
La fiscalité en RPDC :
Chantal Sayegh-Dursus