Le Journal l’Equipe est souvent sorti d’un cadre qui devrait être strictement informatif afin de booster ses ventes. Mais il semblerait que, cette fois, ce soit l’article qui tue. Car il a entraîné l’exclusion de Nicolas Anelka de l’Equipe de France.
Ce dernier ayant préféré s’en aller que de formuler des excuses à son entraîneur. Mais de façon surprenante « tous les autres joueurs le soutiendraient». Ce qui signifierait que n’importe lequel des autres joueurs sélectionnés, aurait pu prononcer la même phrase que lui.
Si cela se vérifiait cela représenterait un désaveu total de Domenech. Et par ricochet, de la Fédération Française de Football, qui n’a pas su prendre quand il le fallait la décision qui s’imposait vis-à-vis du sélectionneur.
Et comme pour raviver encore les tensions, lors de la réunion de Communication, où l’on aurait plutôt attendu Raymond Domenech, ce fut le Capitaine de l’Equipe de France ayant du mal à se contenir, bien que tempéré tant bien que mal, par le Directeur de la Fédération, qui se présenta. Ce qui ne l’a empêcha pas de « fuiter » :
« C’était une réunion interne…Il y a un traitre parmi nous qui informe les journalistes…mais j’ai toute confiance en chacun des joueurs de l’Equipe…il y a un traitre qu’il faut débusquer et je sais qui il est ».
Et le comble de tout, c’est le refus de l’Equipe de France de football de s’entraîner ce Dimanche afin de protester contre l’éviction d’Anelka. Et incidemment, nous apprenons que Raymond Domenech n’emprunterait même plus le même bus que ses joueurs.
Est-ce la faute de l’entraîneur ou le fait qu’il ait voulu maintenir à tout prix dans l’équipe des vedettes trop empâtées ou trop peu motivées.
http://bondamanjak.com/index.php?option=com_content&view=article&id=9695&Itemid=131
Même les politiques s'en mêlent, dont une phrase de Dominique de Villepin :
"Je ne veux pas que la France ressemble à son équipe de football" . N'est-ce pas le contraire ?
Quoi qu'il en soit, si la France ne marque pas au moins 1 à 0 contre l’Afrique du Sud mardi prochain, tous les commentaires qui suivront seront l’autopsie pure et simple des Bleus. Car dans un divorce les torts sont souvent partagés.
Articles précédents:
Sport : Les Bleus contre l’Uruguay le 11 juin 2010 en Afrique du Sud
Sport : La Coupe du Monde de football 2010 en Afrique du Sud